Comment devient-on riche ?

Par TEAM Richbourse, le 22 Décembre 2018



COMMENT DEVIENT-ON RICHE ?

Comment devient-on riche ?

Comment Richbourse peut vous aider à devenir riche grâce à la bourse ? C’est à cette question que nous allons répondre à travers une série d’articles. Bonjour à tous et bienvenue dans le 1er épisode de notre série. 

-------

Tout le monde, ou presque aspire à être riche. Cependant, peu nombreux sont ceux qui le deviennent. Pourquoi ?

Tout simplement parce qu’ils ne savent pas comment faire. On apprend à écrire ; on apprend à parler une nouvelle langue ; on apprend à jouer au football, etc. De plus, tout cet apprentissage prend un certain temps. On n’apprend pas à écrire en un jour ; de même un locuteur francophone ne peut pas apprendre le chinois en une semaine ; et enfin on ne peut pas devenir un bon joueur de foot après une séance d’entraînement. Pourtant, lorsqu’il s’agit de richesse, les hommes s’attendent à un processus rapide ; ils veulent devenir riche du jour au lendemain. Devenir riche s’apprend.

De la même manière qu’il faut quelqu’un qui sait déjà écrire pour vous apprendre à écrire, ou quelqu’un qui comprend le chinois pour vous l’apprendre, il n’y a que quelqu’un qui est déjà riche qui peut réellement vous apprendre à devenir riche. Si vous ne connaissez pas personnellement quelqu’un, vous pouvez apprendre à devenir riche en lisant des livres sur le sujet et aussi…en lisant notre série d’articles sur la richesse.

Mais d’ailleurs, qu’est-ce que la vraie richesse ?

Beaucoup confondent argent et richesse. Il est bien vrai que l’argent est l’un des signes extérieurs de la richesse, mais il faut ici faire attention au processus. On peut acquérir beaucoup d’argent en essayant de devenir riche ; mais rester riche durablement en cherchant uniquement à avoir de l’argent n’est pas une bonne méthode. L’exemple le plus parlant est le nombre de personnes qui se retrouvent fauchées quelques années après avoir gagné des millions à la loterie.

L’argent ne fait pas de vous une personne riche, car on peut toujours perdre de l’argent. La possession de biens immobiliers ne fait pas non plus de vous une personne riche, car une propriété peut toujours perdre de sa valeur. Donc, qu’est-ce qui fait de vous une personne riche ? C'est la connaissance.

Ce ne sont pas les valeurs immobilières, l’or, les actions, le dur labeur ou l’argent qui font de vous une personne riche ; c’est plutôt ce que vous savez à propos des valeurs immobilières, de l’or, des actions, du dur labeur et de l’argent. En fin de compte, c’est votre intelligence financière qui fait de vous une personne riche. L’intelligence financière a peu ou rien à voir avec l’intelligence scolaire. Vous avez très bien pu faire figure de génie sur les bancs d’école et vous révéler parfaitement idiot lorsqu’il s’agit de faire des preuves d’intelligence financière[1].

Dans les prochains articles, nous vous montrerons comment augmenter votre intelligence financière et accéder à la véritable richesse.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager

 


[1] Robert Kiyosaki : l’entreprise du 21ème siècle, page 176

TEAM Richbourse
Le manque d'éducation financière ou la méconnaissance des véritables véhicules d'enrichissement sont souvent à la base de la plupart des difficultés financières rencontrées. Spécialisé dans le conseil et l'interprétation objective de la santé financière des sociétés cotées de la BRVM (Bourse Régionale des Valeurs Mobilières), notre objectif est de vous faire découvrir les bases de l'indépendance financière par la bourse.



Articles connexes


Newsletter

Recevez gratuitement par email nos informations sur la bourse.